Qui suis-je?  

Je n'ai rien d'extraordinaire, je suis juste né et résidant à La Réunion depuis toujours. J'ai ma profession et toute mes activités au service de l'évangile, de l'écriture et l'église sont bénévoles, autofinancées ne faisant aucun appel aux dons. 

Ma conversion 

Je me suis converti dans la rue en 1984 à l'écoute d'un prédicateur Denis Scherrer, fondateur du Centre Chrétien Nord, actuellement à Colmar. Aujourd'hui encore je peux dire que j'ai tout trouvé en Jésus Christ. Nul n'est comparable à lui. 

Ma Motivation  

Christ nous sauve pour être à son service. C'est ce que l'apôtre Paul disait aux Thessaloniciens. 

 

"Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai," 1 Thes. 1:9 

  

Dans le corps de Christ qui est l'église, chaque membre a une fonction. Christ a préparé pour chaque disciple des oeuvres à accomplir au sein d'un corps. Ma motivation est donc d'accomplir ces oeuvres. 

 

"Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Ephésiens 2(10) 

A partir de ma conversion en 1984, j'ai vécu ma foi au sein de 2 églises évangéliques de pentecôte jusqu'en 2000. 

 

2000 à 2003 ont été 3 années de transition où j'ai réalisé avoir été sauvé pour fonctionner, accomplir au sein d'un corps les oeuvres préparées d'avance. Convaincu de cela, le contexte ne le permettant pas, j'ai donc créé en 2003 ma propre association jusqu'en 2016 et je me suis orienté pas à pas vers l'église dite "organique" fonctionnant et organisée différemment selon où elle se trouve.  

 

Cette orientation vers l'église "organique" a été longuement murie par des années de partages avec le pasteur Jean Pierre Charlet, fondateur du réseau Espérance, membre de Luc5 et reconnue en 2015 en Métropole d'où ma qualité de Correspondant du réseau Espérance dans le cadre de la Francophonie. 

Plus d'informations en cliquant sur les différents liens ci-dessus. 

  

Je dirais donc que je n'ai pas de différence doctrinale profonde avec les évangéliques ou pentecôtistes. Je suis juste convaincu par le modèle d'organisation et de fonctionnement de l'église "organique" que je préfère qualifier de "néotestamentaire" car plus proche du nouveau testament que le modèle issu de la Réforme. J'ai à coeur aujourd'hui de m'y consacrer à La Réunion au travers de "Chrétiens de La Réunion". 

  

Sur cette page quelques photos des activités de notre ancienne association dans l'attente de nouvelles oeuvres préparées d'avance à exécuter dans le cadre de "Chrétiens de La Réunion" 

Mon parcours en bref 

Distribution de sandwichs 

 repas aux SDF 

L'évangile au SDF: Mon ami SDF, dcd quelques temps plus tard après diverses rencontres régulières. Il a ainsi confessé Christ et renoué quelques temps le lien familliale. 

Partenariat  

Ecole Chrétienne Fleuve de Vie  

Tsihombé  Madagascar 

don des mobiliers scolaires 

 

Partenariat Association 

Envol Enfants de Madagascar 

Offre des lits et matelas pour l'internat